Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Pacha
Newsletter
Archives
Le Jardin de Pacha
7 mai 2007

Le Jardin de Pacha

DSC03260A quand remonte donc cette passion que j'ai pour le jardin ? Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu un faible pour les jardins, pour les fleurs... Et mes souvenirs de petite fille sont ponctués d'instants magiques au jardin, la cueuillette des cerises dans l'arbre de mon grand-père, les pivoines à grosses têtes si odorantes que ma grand-mère affectionnait tant, les oeillets de poête et leur odeur si délicate. Pendant de longues années j'ai vécu en appartement dans les yvelines, sans jardin et lorsque j'ai pu enfin bénéficier d'un jardin familial dans ma ville, j'ai pu enfin prendre la terre à pleines mains et lui laisser en offrandes, graines et bulbes... le virus du jardin s'est distillé dans toutes les fibres de mon être. Quel bonheur que d'apercevoir enfin  deux petites feuilles arrondies ou pointues, sortir de terre après quelques jour de patience et de voir naître radis, haricots, courgettes, et fleurs en mélange !! Dans la tiédeur de la terre, la graine prend toute sa force, et nous offre le plus beau des spectacle. Depuis 6 ans j'ai la chance d'avoir un petit jardin de ville, j'ai donc laissé mon potager à d'autres, et je peux m'adonner à ma passion sans restriction.

Ainsi donc je suis sans doute née avec la passion du jardin dans les gênes,  et j'ai voulu partager ici avec d'autres cet amour immodéré du jardin sous toutes ses formes,

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité