Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Pacha
Newsletter
Archives
Le Jardin de Pacha
14 mai 2007

Petit pain du soir aux 5 céréales et aux 3 graines

DSC04008J'ai acheté une machine à pain l'an dernier et depuis je n'achète plus de pain.

Ce soir (pour le petit déjeuner de demain) j'ai préparé un "Pain complet aux cinq céréales et aux noisettes", recette tirée du livre

Pain maison, spécial machine à pain, de Cathy Ytak, aux Editions Marabout Chef

Ce livre est ma bible, je n'ai jamais raté une de ces recettes.

Alors pour les amateurs de pain, voici la recette

Pain de 750 g

280 ml d'eau

450 g de farine aux cinq céréales

2.5 cc de levure déshydratée

1.5 cc de sel

1 cs d'huile d'olive

1cc de miel (ou de sucre)

30 g de noisettes

Mettre les ingrédients dans la MAP. Ajouter les noisettes au bip machine en fin de pétrissage. A la fin du programme (pour ma part programme "pâte seule" ou pâte à pizza ou dough sur certaines machines, sortez le pâton de la cuve. Mettez le en forme et faites le lever dans un banneton pendant environ 45 minutes, à l'abri des courants d'air. Renversez votre pâton sur une plaque. Incisez le dessus du pain. Enfournez dans un four préchauffé à 220°c. N'oubliez pas le "coup de buée". laissez cuire environ 30 minutes. Sortez votre pain et laissez le refroidir sur une grille.

DSC04006

Le pâton avant cuisson

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité