Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Pacha
Newsletter
Archives
Le Jardin de Pacha
15 mai 2007

Ma Celtitude

l_il_t_tristan_004

Je viens du presque bout de la terre. De là où le vent se fait voix. Mon esprit est habité par les korrigans, la lande et le genêt. Je suis Celte jusqu'au bout des ongles. Cette Celtitude est en moi, elle m'a habitée à la naissance et ne me quittera qu'à mon dernier souffle.
J'aime l'étendue de l'océan, l'odeur du varech, le gris-ardoise des toits, la pierre de taille des linteaux, le blé noir dans les champs qui ondule, le chant des binious.
Se sentir Bretonne, c'est aimer l'endroit d'où l'on vient pour mieux aimer le pays des autres. Je suis Bretonne d'Europe et du Monde, ma Celtitude me lie à tous les peuples...
J'aime ma Bretagne, je suis fière d'elle et même si je vis loin d'elle, je la porte en mon coeur à jamais. Qu'elle est belle ma Bretagne et je l'aime !


Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je visitais le blog d'Evelyne ma nièce et je suis passée par chez toi et je trouve ton blog très varié et c'est très bien. Tu es bretonne et tu en es fier, moi je suis d'un peu plus bas de Vendée et j'en suis fière moi aussi. Je crois que chaque personne est très lié à sa terre natale.... Bonne fin de journée. Marie
F
c'est vrai que parfois la Bretagne me manque mais je suis aussi bien dans ma région d'adoption je pense que la France est belle...
S
Tu sais ma jolie Pacha!!!<br /> <br /> Je viens de voir que j'ai un point commun, encore, avec toi...<br /> <br /> Car même si ce n'est de la même région, ni même du même pays, je suis originaire aussi d'un pays celte: l'Irlande, la belle, la sauvage, la violente mais si douce à la fois, l'Irlande de mes ancêtres...<br /> <br /> Je comprends pourquoi j'adore la Bretagne en dehors du fait que deux de mes frère et soeur s'y soient mariés et installés...<br /> <br /> Continue à nous faire part de cet amour pour ce joli pays, ma douce, j'aime comme tu le décris...<br /> <br /> Bises celtiques.<br /> <br /> Sheena
N
un petit coup de brise et nous voici transporté par de-là les ardoises des maisons aux volets bleus. Merci ma pacha de ce voyage à travers la France. Je viens de faire plus de 1000 km en quelques secondes.<br /> <br /> bisous<br /> nath
C
BJr, je ne connais pas la bretagne mais plus ça va plus j'ai envie de connaitre !<br /> merci pour le lien ;)
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité