DSC04136

Petit bassin aquatique dans baignoire en fin de vie (enfin le croyait-elle)

Et si le jardin était un endroit où le conformisme n'existait pas ? Cela vous plairait-il ?

Et bien pour moi la réponse est oui !!! Les objets sont fait pour être détournés et autour de nous, dans notre société de consommation, les objets ne manquent pas.
Cet esprit "détournement d'objets" nous avons pu le retrouver dans les jardins du Potager du Roi, dans la partie réservée aux "futurs paysagistes" qui peuvent dans ces jardins laisser libre cours à leur imagination. L'étonnement, la surprise, sont garantis !! et le dépaysement aussi, voyez plutôt

DSC04135

En observant une baignoire, avez-vous déjà imaginé qu'une vieille baignoire puisse servir de receptacle à plantes aquatiques ? Non bien certainement, pourtant le résultat est heureux et nous avons même pu voir dans cette baignoire toute une faune, une grenouille, des petites bêtes qui nageaient dans le bonheur... Pourquoi donc s'embêter à aller acheter un demi-fût de chêne quand on a une si jolie baignoire au fond du jardin ? Evidemment sauter le pas n'est parfois pas si évident, nous avons en tête des idées préconçue et la place d'une baignoire est plutôt dans une salle de bain..
Alors chez vous quel sera votre prochain objet détourné ?

DSC04138  DSC04170DSC01344