Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Pacha
Newsletter
Archives
Le Jardin de Pacha
13 juin 2007

Le temps qui passe comme un filet de sable entre les doigts

images

Par moment j’ai l’impression d’avoir le temps qui me file entre les doigts, un peu comme du sable qui coule inexorablement et qui d’un petit tas devient filet de rien….

Lorsque j’observe mes amies qui sont femmes « au foyer », je les envie parfois d’user de leur temps comme bon leur semble, quoi que…. Elles ont aussi des contraintes, ménages, enfants à nourrir, devoirs des enfants… mais juste un peu plus de temps

Si j’avais du temps je ferai :

-         J’irai me promener dans la campagne, et je m’allongerai dans un champs de coquelicots, la tête à l’envers et j’observerai le ciel

-         Je prendrai le thé avec mes copines dans mon jardin et parlerai de tout et de rien jusqu’à pas d’heure

-         Je resterai dans mon jardin, les mains dans la terre à l’infini et regarderai mon chat Pacha faire sa sieste à l’ombre d’un rosier

-         Avec comme musique de fond, le doux glouglouti de la fontaine, je m’installerai dans le hamac vert anis (pas encore installé…) et je me perdrai dans un bon roman …

-         Et surtout je prendrai mon ordi (un peu cassé en ce moment) sur les genoux et je m’installerai entre bambous et cornouillers pour écrire jusqu’à la nuit, en compagnie de la rainette et des chats

Et vous si vous aviez du temps, que feriez-vous ?

Publicité
Commentaires
N
Si j'avais le temps, ......<br /> <br /> je tiendrais entre mes doigts, bien fermement ce chapelet du compte à rebours pour égrainer ces secondes et emprisonner ces heures écoulées. <br /> <br /> Je les garderais au chaud là, bien hermétiquement dans ma main moite du désir de bien faire les choses.<br /> <br /> Mais comme le temps est une matière vivante, il germerait, il ferait des pousses et des racines.<br /> <br /> Des racines qui nous rappellent que chaque instant est important, que chaque instant nous construit. <br /> <br /> Et des pousses pour nous flatter du travail accompli.
C
Si j'avais le temps, je capturerai les heures perdues inutilement. Je reviendrai en arrière panser les plaies occasionnées, justement par manque de temps, par lassitude et quelquefois par égoïsme.<br /> <br /> Si j'avais le temps, j'irai sur la côte basque, sur la corniche, je descendrai dans les rochers et m'allongerai sur une grande pierre plate, je me laisserai bercer par le ressac en me laissant inonder par l'écume.<br /> <br /> Si j'avais le temps, j'irai tenir compagnie à ma voisine âgée qui me fait quelques appels de temps en temps... <br /> <br /> Si j'avais le temps, je dirai à mes ami(e)s combien je les aime et combien ils me sont indispensable.<br /> <br /> Mais est-ce bien une histoire de temps ?<br /> <br /> Voilà, la liste pourrait être plus longue. <br /> <br /> Si on avait le temps... on n'aurait jamais le temps.
N
Coucou ma pacha, ça demande réflexion... si j'avais le temps qu'est-ce que je ferais ?... faut dire qu'en ce moment je ne suis pas bousculée... alors qu'est-ce que je fais finalement ?<br /> <br /> bisous <br /> nath qui va te répondre
S
Hummmm, si j'avais du temps, je prendrais le temps de réfléchir à ce que je te répondrais, je m'occuperais un peu plus de moi, afin d'être un peu plus présente sur ton joli blog comme celui de ma douce Nath et de notre bretonne, bretonnante...<br /> <br /> Si j'avais du temps, mais là, ce soir, je n'ai pas le temps, mais je crois bien que je le prendrais bientôt...<br /> <br /> Gros bisous ma thyte payse yvelinoise.<br /> <br /> Sheena
L
bonsoir madame pacha,<br /> <br /> le temps qui passe m'a fait un clin d'oeil, je l'ai suivi, il m'a mené chez toi, je ne fais que passer, comme le temps, et à mon tour comme lui, je fais un clin d'oeil à ton oreille d'éléphant à ta joubarbe, à l'amitié que tu offres si généreusement, à la vie... et je repars heureuse de cet instant de bonheur...
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité