Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Pacha
Newsletter
Archives
Le Jardin de Pacha
25 juin 2007

La mémoire des bruits

Il est amusant de se rendre compte que nous mettons en mémoire une quantité phénoménale de bruits, et au détour d'un évenement le souvenir d'un bruit peut évoquer un moment de notre vie, heureux ou malheureux d'ailleurs...

Et ce matin une dame Pie, en marchant sur le hublot en plastique du toit terrasse de mon bureau, a reproduit un bruit que je connais bien,

Celui des pas de la Pie sur le hublot du mobil-home où je passe une partie de mes vacances, depuis des années à Erdeven. En écoutant la sarabande de la pie, j'ai fermé les yeux pendant un instant pour mieux me plonger dans l'ambiance... la magie a opéré, je me suis retrouvée virtuellement dans le mobil home, au petit matin, lorsque les pies viennent se battrent sur le toit et nous réveillent par leurs cris. J'entendais même le bruit des branches , qui par jour de grand vent viennent lécher les parois de notre résidence de vacances, et les gouttes de pluie , par jour de tempête, qui en s'abattant sur le hublot ponctuent nos réveils matinaux ...

les vacances sont toutes proches, et bientôt les bruits seront réels, il ne sera plus nécessaire de fermer les yeux pour s'y croire !

Vive les vacances !!!

Publicité
Commentaires
M
Oui, ici ils sont moins nombreux les moineaux... <br /> Alors qu'en France, ils sont nombreux et chantent tous ensemble! :)<br /> Merci pour ton e-mail. <br /> A bientôt<br /> Marjorie
L
le bruit des vagues, l'odeur du varech, les mouettes rieuses, la mousse en sous-bois, les champignons, l'odeur de la terre humide le matin, quand tout dort encore... <br /> <br /> et plus tard dans la matinée, l'odeur des épices que je mets en cuisine...<br /> <br /> le bruit de l'eau quand je suis sous la douche...<br /> <br /> et les saveurs de mon "assiette"... mais serais-je une vieille femme heureuse ?<br /> <br /> le plus beau des bruits pour moi ? la voix de mes enfants... un pur moment de bonheur...<br /> <br /> lolo
S
L'autre fois, j'étais avec Nath au téléphone, devant mon ordi et la fenêtre de la chambre, grande ouverte...<br /> <br /> Nath, entendant les cuicuis des oiseaux me demande: tu as des oiseaux?<br /> <br /> Nan, mais ils sont dans l'arbre, en face de moi et ils sont heureux...<br /> <br /> Et moi aussi, j'adore les entendre, tôt le matin, tard le soir...<br /> <br /> Merci de nous rapprocher de nos vacances ma Pacha.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Sheena
I
J'ai eu beau chercher .....il ne m'est venu aucun bruit qui puisse me rappeler quelque chose , je crois qu'on s'en rend compte quand ça arrive ...En cherchant des désagréables j'en ai trouvé mais je ne'en parlerai pas ....<br /> Par contre ,moi je suis très sensible aux odeurs et j'ai une mémoire incroyable pour ça et parfois au détour d'un chemin je vais en une seconde être replongée dans un moment précis de mon enfance , odeur de fleur, de légume ,de fruit , de tissu ,de cuisine , de cuir , de bois ,d'herbe,de champignon, d'arbres, de cire ou cirage ,encre papier , encens, moisi, fromage, animaux , terre,iode ,savon etc etc <br /> <br /> l'odorat c'est mon truc !!!!<br /> quel Plaisr d'avoir repensé à toutes ces odeurs auxquelles je peux mettre en face un lieu une personne un instant ....<br /> <br /> bise Pacha ! Je vais réfléchir aux bruits ....<br /> <br /> Isa
N
la pie jolie ........ en liaison 5sur5 avec tes sens, c'est super !<br /> bisous<br /> nath
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité