Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Pacha
Newsletter
Archives
Le Jardin de Pacha
3 juillet 2007

Sur la plage...

Franchement là c'est abusé !!!

Ce froid, cette pluie, en plein mois de juillet... Comme disent les anciens, il n'y a plus de saison

et moi j'en ai tout simplement assez de cette froidure au détour de l'été
Je ne rêve que d'une chose : être sur la plage

Virtuellement je jette au fond de mon sac, pèle-mèle, ma grande serviette rayée et toute douce, mon lait solaire, mes revues de jardinage et de fille, un bon livre, un paquet de gâteaux pour le goûter, une grande bouteille d'eau, et mon petit carnet qui ne peut se passer de son crayon...
Il ne reste plus qu'a enfiler les tongs, de tourner deux tours de clefs au mobile-home et en route
la petite colonne se met en marche, le sable tiède nous picote la plante des pieds, le bruit sympathique des tongs revient méthodiquement, les filles papottent tout le long du chemin,
les tentes qui bordent le sentier ont des airs de vacances, les serviettes sèchent au vent en claquant et des paquets de chips abandonnés sur des tables pliantes attendent indécis.

Le bruit de la mer se fait de plus en plus proche, les cris des enfants sont à portée d'oreilles.

Déjà, la mer est là et nous offre son sable propre et chaud. La bonne place que l'on repère,
le grand sac que l'on vide, les serviettes que l'on étale, le paréo que l'on jette.

ça y est l'été est là! Je m'installe confortablement sur ma serviette rayée rose et vert et laisse le soleil me chauffer la peau. Je ferme les yeux, au loin les cris des enfants s'estompent, la chaleur se déplace en ondulant. Très haut dans le ciel, les cerfs-volants décrivent de savantes arabesques...

Hummmmmmmmmmmmm, l'été est là !

Publicité
Commentaires
M
Petit sondage sur mon blog aujourd'hui. <br /> A bientôt, <br /> Marjorie
M
Ils annoncent en Belgique entre 22 et 23°C c'est mieux que 15°C. On pourra un peu mieux profiter du jardin! :)<br /> J'espère qu'il fera beau aussi lorsque je partirai en Normandie. Tant qu'il ne pleut pas et qu'il y ai deux jours de chaleur pour la plage, je suis contente!<br /> A bientôt<br /> Marjorie
P
Ca s'arrange, ça s'arrange du moins pour ce week end ! On va pouvoir se réchauffer un peu au soleil !
L
coucou madame pacha<br /> <br /> <br /> tu es une incorrigible rêveuse de croire que l'été est au mois de juillet cette année..... hihihi... sacrée bretonne...<br /> <br /> lolo
A
mon voisin de plage écoute "salut les copains" sur europe 1, je plonge la main dans mon paquet de choco, le mélange chocolat-sable crisse sous la dent . <br /> <br /> les gamins de la colonie de vacances d'à côté vont se baigner, ils enlèvent leurs shorts bleus et leur ti-shirts rouges, ils vont à la queue-leu-leu dans l'eau , les "monos" les surveillent de près, pas le droit de dépasser les bouées!<br /> <br /> au club Mickey, un peu plus loin, il y a un concours de plage : une course en sac, des chateaux de sables à construire avant que la mer ne monte trop haut, les gagnants se partageront des bouées Michelin et des "illustrés" : pif pocket, pilote ou spirou.<br /> <br /> ce soir, nous irons nous promener dans le centre et peut être que papa et maman nous achèterons une glace à deux boules ?<br /> <br /> c'est chouette les vacances!
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité