Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Pacha
Newsletter
Archives
Le Jardin de Pacha
16 août 2007

Tarte Anna

Une recette pour ma soeur,

C'est une recette de notre enfance, pleine de douceur...

Tarte Anna

Ingrédients :
6 cuillérées à soupe de farine (ou 7 1/2)
4 cuillérées à soupe de sucre (ou 5)
4 cuillérées à soupe de lait (ou 5)
2 cuillérées à soupe d'huile
1 oeuf entier
1 paquet de sucre vanillé
un peu de beurre

Mélanger le tout dans un saladier, mettre dans un plat à tarte beurré
Eplucher deux pommes, mettre en lamelles sur la pâte
Mettre au four pendant 20 minutes
T° 6-7 (220 °)

Pendant ce temps préparer la crème, mettre dans une casserole
70 g de beurre
2 à 4 cuillérées à soupe de sucre
Faire fondre doucement et ensuite enlever du feu
(ou faire fondre le beurre au micro-ondes et sortir du micro ondes et mettre ensuite le sucre)
Ajouter ensuite un jaune d'oeuf. Mélanger

Sortir la tarte du four et couvrir de crème. Remettre ensuite au four environ 1/4 d'heure - 20 minutes pour la faire dorer

Sortir du four et déguster tiède ou froide

Au lieu des pommes on peut mettre des poires, de l'ananas...

Publicité
Commentaires
M
Et bien et bien, j'en ai eu de la lecture aujourd'hui! L'histoire d'Hamstir, les vacances, la tarte! Sacré Hamstir! Il est bien coquin celui-là! ;o)<br /> Quand aux vacances, je te souhaite bon retour! <br /> Et la tarte à l'air bien bonne. D'ailleurs il faudra que j'aille voir mon résultat de ... au congélateur. Chut, c'est une surprise. Si c'est réussi, un article lui sera dédié... <br /> Bonne journée,<br /> Marjorie
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité