Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Pacha
Newsletter
Archives
Le Jardin de Pacha
17 mai 2008

Entre Ciel et Mer

Entre Ciel et Mer

Pour la première fois nous sommes allés à la découverte de l’Espagne, plus précisément la Catalogne, entre Costa del sol et del Maresme. Et notre premier contact avec ce pays a été époustouflant. Entre Ciel et Mer.  Le bleu de la Méditerranée à perte de vue, la côté escarpée, sauvage, secrète, les petites criques intimes. Et des plantes à profusion, des palmiers, des agaves, des cactus… un régal pour les yeux de la jardinière passionnée que je suis.

L’accueil des Espagnols a été formidable, peut-être parce qu’en avril la cohue des vacanciers n’était pas passée encore par là. Et le soleil a été notre compagnon pendant toute notre semaine de vacances, nous permettant de recharger nos accus lourdement mis à l’épreuve par notre hiver rigoureux et si long. Nous avons parcouru les routes catalanes en long et en large, longeant les côtes, évitant parfois de regarder le bord du précipice par la fenêtre, tant les côtes sont escarpées.

Nous sommes aussi allés à la découverte de Barcelone. Cette ville nous a bluffés totalement. Elle est si vivante, ces rues sont bordées de maisons  catalanes riches en détails architecturaux, en frises sur les murs, tout un programme de découvertes !. Nous nous sommes laissés portés par la foule sur la Rambla, avons goûté avec délice aux salades de fruits panachés, disposés dans de petites barquettes et vendus pour presque rien et vendus dans le célèbre marché de la Rambla. Nous sommes allés à la rencontre de Gaudi, dans le parc Guëll, nous asseyant sur le banc ondulant parsemé de mosaïques dépareillées et tête en l’air avons observé les voutes d’un « temple » au cent colonnes, où les pieuvres ne semble guère hostiles. Magie assurée.

Nous sommes revenus de cette semaine de vacances, bronzés (enfin juste un peu pour moi), détendus et heureux de ce premier contact avec l’Espagne.

DSC00037

Costa del Sol, Palmiers, Mer limpide et Soleil

DSC00033

Agaves tentaculaires

Publicité
Commentaires
P
l espagne comme je l aime sans la cohue sans les touristes juqu a debut juin apres c est la folie juque debut octobre <br /> sa change de londres bien sur <br /> mais l europe est belle profitons en<br /> bises
S
Enfin!!! Comme je suis contente de voir revivre ce jardin de pacha...<br /> <br /> Oui, l'hiver fut long, pas agréable pasque même pas de neige qui tienne.<br /> <br /> le séjour en Espagne fait oublier tout ça, c'est génial.<br /> <br /> Heureuse de te "revoir" ici ma belle.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sheena
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité