Le Jardin de Pacha
18 juillet 2007

Le rythme prend des allures nonchalantes

Enfin les vacances se profilent à l'horizon,les activités prennent leurs quartiers d'été, et le jardin de pacha aussidans quelques jours, toute la famille Pacha prendra le chemin du sud pour écouter religieusement les cigales, celles du pays de nathacha,...
12 juillet 2007

Lorsque je pars en vacances, j'emporte...

Faire mes valises me demande un temps fou ! Elles débordent toujours, et j'emporte des vêtements pour au moins deux mois, même si je pars pour une semaine..., "tiens et si je prenais ce haut, et ce pull, et s'il fait froid, cette veste... Enfin bref je...
9 juillet 2007

Si j'étais une fleur, je serais....

Un pavot aux couleurs surannées et d'un autre âge, au coeur poudré dans lequel abeilles et bourdons viennent s'enivrer... aux pétales si fragiles, qui se froissent au moindre souffle du vent ou alors un pavot aux pétales parés de fanfreluches, conquérant,...
3 juillet 2007

Sur la plage...

Franchement là c'est abusé !!! Ce froid, cette pluie, en plein mois de juillet... Comme disent les anciens, il n'y a plus de saison et moi j'en ai tout simplement assez de cette froidure au détour de l'étéJe ne rêve que d'une chose : être sur la plage...
25 juin 2007

La mémoire des bruits

Il est amusant de se rendre compte que nous mettons en mémoire une quantité phénoménale de bruits, et au détour d'un évenement le souvenir d'un bruit peut évoquer un moment de notre vie, heureux ou malheureux d'ailleurs... Et ce matin une dame Pie, en...
24 juin 2007

Et vous c'était quand la dernière fois

Comme ce matin le soleil était au rendez-vous, j'en ai profité pour petit déjeuner sur la terrasse, et d'un coup j'ai eu une énorme envie d'aller marcher pieds nus dans l'herbe Hum quel délice ! dans le moelleux du gazon, j'ai posé sans façon mes petits...
20 juin 2007

Le dessert à portée de main

Chaque jour en allant prendre mon vélo posé contre le mur, je passe devant les framboisiers. C'est une petite halte-dessert. Du bout des doigts, je pioche sous les feuilles velues et pimpantes, les framboises rouges ou jaunes qui me semblent mûres à point.Et...
18 juin 2007

Les Mains dans la terre...

Chaque jour, et plusieurs fois par jour, je me dirige à pas vifs vers mon "deuxième" jardin, celui que j'ai converti en potager. Et à chaque fois, accroupie, pendant de longs instants, je regarde chaque cm2 de ce petit jardin, qui de jour en jour se transforme....
13 juin 2007

Le temps qui passe comme un filet de sable entre les doigts

Par moment j’ai l’impression d’avoir le temps qui me file entre les doigts, un peu comme du sable qui coule inexorablement et qui d’un petit tas devient filet de rien…. Lorsque j’observe mes amies qui sont femmes « au foyer », je les envie parfois d’user...
7 juin 2007

Mon ti ordi portable est en train de rendre l'âme...

Mon ordinateur portable, acheté il y a 4 ans est en train de me lâcher... Tout d'abord la semaine dernière en atelier d'écriture, un de mes comparses m'a fait remarquer que mon ordi faisait beaucoup de bruits, et oui le ventilateur fait un bruit de casserole,...