Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Pacha
Newsletter
Archives
Le Jardin de Pacha
26 septembre 2007

Tristesse...

DSC01031

Aujourd'hui, mon amie Patchouly va enterrer son mari.

Il est décédé dimanche, d'un tragique accident de la route.

Je ne peux détacher mes pensées de cette terrible issue et tous les gestes de la vie quotidienne me ramène à elle,

Cette journée sera la plus dure d'entre toutes pour elle et sa fille, je les accompagne par la pensée

et même si mes mots ne changeront rien à la réalité, je sais qu'ils pourront peut-être apporter du réconfort

En tout état de cause, nous devons nous réjouir de chaque petit instant de bonheur, aussi fugace soit-il

et mesurer la chance que nous avons d'être bien-portant et entourés de ceux que nous aimons

Publicité
Commentaires
S
Comme c'est gentil ma poétesse-jardinière de laisser un joli endroit sur ton blog pour notre amie Myriam, qu'elle puiise puiser dans ta générosité, dans ces jardins qu'elle aime tant, elle aussi...<br /> <br /> Merci pour elle...<br /> <br /> Je t'embrasse très, très fort<br /> <br /> Sheena
J
avec toi, et ta fille ........<br /> <br /> pas de mots, que de l'affection a te donner ....<br /> <br /> grogrobizz joan
C
Ma chère Pacha,<br /> <br /> Je suis comme toi, depuis l'annonce de cette terrible nouvelle. Je pense beaucoup à elle et à sa fille. Le plus difficile, c'est de supporter l'absence et comme tu l'as dit si justement, ailleurs, ne pas s'être dit aurevoir, la main dans la main, les yeux dans les yeux doit être insupportable à imaginer. <br /> <br /> D'un autre côté, je pense que tout ce qui arrive, bon ou mauvais à sa raison d'être. Pour ma part, malgré les épreuves de la vie, rien ne pourra me faire perdre de vue la lumière, celle que j'ai déjà entrevue et que quelquefois j'oublie en prenant des chemins détournés m'imaginant être dans le noir. J'y reviens toujours !<br /> <br /> Même si on croit que c'est inexplicable et injuste, je suis certaine qu'il y a une raison et qu'un jour on aura l'explication, ici ou de l'autre côté de la vie. Rien n'est plus terrible que de conclure que la vie est dénuée de sens. Nous la comprendrons quand ce sera l'heure, c'est mon intime conviction.<br /> <br /> Alors quand nous nous trouvons confrontées comme ceci à l'arrêt brutal de la vie, on se dit que nous ne regardons pas assez la beauté de ce que nous vivons. Que nous ne donnons pas assez d'attention à notre entourage et celà nous montre combien est précieux le temps, nous devons regarder au-delà du matériel, voir derrière les petits obstacles de la vie et vivre à fond nos sentiments et se dire que le principal dans la vie finalement c'est l'AMOUR dans le sens le plus large du terme.<br /> <br /> Voici... je te livre mes pensées du moment.<br /> <br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité