Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Pacha
Newsletter
Archives
Le Jardin de Pacha
21 mai 2008

Jardin de Mai

Mon jardin en Mai est en pleine forme !

Les roses éclosent de jour en jour,  toujours plus belles et plus nombreuses, le potager sort de sa léthargie.

Les petites feuilles de radis sont vaillantes, les pieds de tomates campent fièrement entre les tuteurs

couleur argent, et le bébé artichaut montre au monde ses jolies arabesques et dentelles vertes à souhait

DSC00289

Artichaut en devenir

DSC00267

Et roses "Constance Spry" sur pergola

Le jardin est au mieux de sa forme, entre soleil et averse, qui viennent lui donner des forces. Il est le refuge

des insectes qui en butinant mélangent pollens et saveurs. Le kiwi exubérent s'entortille pour se hisser

toujours plus haut et les petites laitues panachées attendent bien sagement la cueuillette.

Photo_034   Photo_031

Le mois de Mai est celui  des promesses, les petits fruits se font toujours plus nombreux, les scènes

champêtres se mettent en place, hors des contingences humaines. J'ai plaisir à l'observer vivre et ne lui

prête mes mains et mon énergie que pour l'encourgager à se passer de mes services, à sortir des sentiers

ordinaires, à être lui en quelque sorte...

DSC00276  Clématite "Président"

DSC00270 DSC00285

Pavot de Californie                                                                     Julienne des dames et Soucis

Publicité
Commentaires
G
et depuis, mai, il se passe quoi dans ce joli jardin ? hein ?<br /> bises<br /> lolo
L
Joli jardin!
C
Depuis le temps, le petit artichaut a dû sans doute faire l'objet d'un bon petit plat non ? Vas-tu bien ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chris
C
wahou le jardin est beau et en forme chez toi...chez moi bof bof mise a part les roses..
I
Non tes salades ne sont pas encore comme ça ??? <br /> <br /> mais il y a un micro-climat chez toi ?? <br /> <br /> Tes photos sont magnifiques !<br /> <br /> bises <br /> <br /> Isa
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité