Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Pacha
Newsletter
Archives
Le Jardin de Pacha
28 mai 2007

Les jardins de la Chatonnière

DSC01683

Rosiers et Osiers entrelacés

S'il est un jardin que je vous conseille de visiter, c'est bien celui du château de la Chatonnière à Azay le Rideau. C'est un jardin sans prétention qui est tenu de main de maître par un Jardinier hors pair, meilleur ouvrier de France.
Y pénétrer, c'est ne plus avoir envie d'en sortir. Vous vous promenez de chambre de verdure en jardin, dans un émerveillement permanent, les rosiers s'enroulent et s'accrochent aux pergolas rustiques, l'osier vivant devient un kiosque à la Peynet. Vous déambulez d'allée en allée, et à chaque pas une surprise vous est réservée. Tout est simple et sans chichi, le végétal est roi et se plie au bon vouloir du jardinier que s'il le veut. Les pergolas sont faites de piquets de chataigniers qui leur donne un aspect rustique à souhait, l'osier se plie, se croise et met en scène le jardin avec grâce. Et au loin les champs de coquelicots et bleuets à l'infini donnent envie de venir s'y allonger et ainsi la tête dans les nuages, le nez au vent, s'ennivrer de ces corolles de soie qui telles des ballerines sur tiges se balancent dans la brise de l'été qui s'en vient...
Un spectacle grandiose !

DSC01620  DSC01655 DSC01663 DSC01665

Des rosiers à l'infini...

DSC01602

Publicité
Commentaires
L
bonjour pacha,<br /> merci pour cette promenade dans un jardin comme je les aime, sans chichis comme tu dis, un jardin dans lequel le jardinier semble s'être effacé, je dis bien semble, mais là quelque part il veille... je te souhaite une très bonne journée, pacha... dans notre bretagne, le temps se laisse aller à une certaine mélancolie larmoyante, qui, si nous n'étions pas bretonnes, finirait par nous lasser...<br /> amitiés<br /> gingembre, lolo
S
J'ai envie d'y aller à Azay le Rideau... Tu me donnes l'envie de m'y promener...<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> Sheena
C
Des roses comme j'en rêve ! je viendrais bien me ballader !
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité